Charte du MFINUE et de l’hébergement

Cher(e) Participant(e) du MFINUE 2020,

Le Lycée Saint Joseph et le Secrétariat Général du MFINUE 2020 vous souhaitent la bienvenue à Istanbul, la capitale culturelle de la Turquie ! C’est une joie et un grand honneur de vous accueillir pendant trois jours pour notre conférence ! Nous espérons que, grâce à cette expérience unique, vous aurez la chance de développer votre approche du multilatéralisme ainsi que des amitiés audelà des frontières !

Afin de faciliter votre séjour et d’éviter des malentendus, nous avons préparé une charte d’hébergement qui doit être suivie et respectée à la lettre par tous les participants. Nous vous demandons de la lire, de la partager avec vos parents et de faire le point avec votre conseiller.

  1. La présence à la conférence est obligatoire, avec une ponctualité exemplaire, pour tous les participants, quel que soit le poste. Un grand respect du matériel et des consignes diverses est également de rigueur.
  2. Tous les participants hébergés doivent avoir une attitude respectueuse et conforme aux règles mises en place par leur famille d’accueil. Bien que la conférence se déroule pendant le week-end, les heures de sommeil doivent aussi toujours être respectées.
  3. Les sorties en fin de journée et le soir sont autorisées si :
    • le participant est accompagné par son hébergeur en permanence. Les hébergeurs doivent s’occuper de leurs correspondants pendant toute la durée de la conférence, mais l’engagement est réciproque.
    • le participant porte sa carte d’identité ou son passeport sur lui.
  4. La participation à la soirée dansante du samedi soir est attendue des hébergeurs et de leurs correspondants.
  5. Le respect du code vestimentaire de l’ONU est strictement obligatoire et toujours demandé.
  6. La consommation d’alcool et de drogues est strictement interdite. En cas de consommation avérée, le participant sera exclu de la conférence immédiatement et un rapport sera adressé à la direction de son établissement. Fumer dans l’enceinte du lycée Saint Joseph n’est pas autorisé non plus.

Nous vous souhaitons la meilleure conférence possible,

Le Secrétariat Général du MFINUE 2020