Parcours

BEYOĞLU

Beyoğlu a toujours été un endroit spécial pour les Stambouliotes et les touristes. Nous avons essayé de capter l’essence de ce quartier ancien, aussi connu sous le nom de Pera, en visitant la tour Galata, la synagogue Neve Shalom et la rue Istiklal. Nous espérons que vous pourrez percevoir dans vos cœurs l’hymne magique du chuchotement de la ville.

FATİH

Nommé d’après Mehmet II le Conquérant, ce quartier est à la hauteur de son nom. C’est là que l’ancienne Istanbul a été fondée, protégée par des remparts. Nous vous emmènerons au Grand Bazar, flâner parmi les innombrables boutiques et se perdre dans le dédale de ruelles, ainsi qu’à la Mosquée Bleue pour admirer notamment les magnifiques carreaux de porcelaine. Nous espérons que vous pourrez percevoir la magnificence de ce vénérable endroit à travers nos yeux.

ADALAR

Les Îles des Princes sont un petit archipel situé dans la mer de Marmara, tout près d’Istanbul. Nous vous ferons visiter le monastère Aya Yorgi et la maison de Trotsky afin de vous montrer le brassage ethnique et culturel de Büyükada. Nous vous montrerons aussi les paysages à couper le souffle et vous ferons vivre l’ambiance chaleureuse de ce havre de paix.

KADIKÖY

Sur ce quartier, nous ne pouvons pas être totalement impartiales, car c’est là que se trouve notre lycée et nous y avons vécu tellement de moments forts… Nous vous ferons découvrir le cœur battant de la partie asiatique d’Istanbul, nous vous montrerons l’architecture sublime de notre opéra et vous présenterons bien sûr notre école bien-aimée. Nous espérons que vous pourrez ressentir le même amour que nous envers ce vieux et grand quartier.